top of page
  • Photo du rédacteur2_vraies_aixoises

PARLONS PEU, PARLONS ROMANCE de février.



Sweet Home 1&2

Tillie Cole




Les livres sont publiés chez Milady dans la collection New Adult.


1) RÉSUMÉ


Molly Shakespeare, est une étudiante brillante d'Oxford. Cependant elle a encore beaucoup à apprendre. Lorsqu'elle abandonne le ciel gris de l'Angleterre pour commencer une nouvelle vie à l'Université d'Alabama, elle découvre la chaleur du sud des Etats-Unis et l'importance le football américain. Quand elle fait la rencontre de Romeo Prince, le quaterback vedette de son université, il ne la laisse pas indifférente. Molly est incapable de penser à autre chose qu'à son corps d'Apollon, ses beaux cheveux blonds et ses yeux chocolats. La jeune femme réalise bien vite que cette rencontre, va bouleverser son existence solitaire, pour toujours...


2) LES LIVRES


Le premier tome, nous fait vivre l'histoire de Molly. Dans le second, nous découvrons la même histoire à travers le point de vu de Rome (Roméo).


Pour ces livres j'ai eu envie de parler des personnages car tous ont un rôle important dans l'histoire. Voici donc un petit aperçu sans rentrer dans les détails, que vous découvrirez en les lisants.

 

Cass, est une fille hilarante, qui n'a pas sa langue dans sa poche.


Lexi, a un style gothique, et rêve d’être cheerleader ( personnellement j’ai toujours imaginé une pompom girl à la Sharpay Evans) mais elle ressemble davantage au personnage de Aria Montgomery dans la saison 1 de Pretty Little Liars.


Ally, est mon personnage préféré car elle est douce mais ne se laisse pas marcher sur les pieds.


Austin, est un garçon qui ne se laisse pas abattre, loyal envers son meilleur ami Romeo. Tous deux ont vécus des moments d'amitié formidables.


Ensuite, Mr et Mrs PRINCE, les parents de Romeo, sont insupportables et horribles. Je trouve que se sont LES PIRES PARENTS AU MONDE.


Shelly, est le portrait craché de Sharpey Evans. J’ai l’impression que celle-ci est contrôlée par ses parents et par sa notoriété, je trouve ça dommage et triste.


Jimmy DON, un texan pur et dur 😂, un vrai p’tit cow-boy, il me font bien rire Cass et lui.


Et pour finir les deux personnages principaux :


Rome (Roméo) : c’est un bad boy à la HARDIN SCOTT (mon bad boy préféré) en un peu plus doux 😅 mais c’est pas pour ça qu’il se laisse faire 😉. Il souffre énormément et n’a ouvert son coeur qu’une seule fois (et c’était la bonne 😉).


Molly : OMG ! Cette petite anglaise est vraiment courageuse, intelligente, mignonne, et extraordinairement forte. J’ai beaucoup aimé son histoire, son parcours.


3) Mon avis


Le fait que chaque tome raconte la même histoire mais vécue différemment, est passionnant, et cela rend l'histoire plus accrocheuse. C'est intéressant puisque comme dans nos vies, le point de vue des filles est forcement différent du point de vue des garçons.


Et le bad boy, Roméo, est très attachant et donne envie d'en savoir plus.

Ce livre contient tout ce que je recherche quand je lis une romance.


Le seul point négatif pour moi, c'est que le livre va trop vite.  Je trouve qu'on ne voit pas beaucoup les personnages dans « les bons moments » de leur relation, alors qu’on les voit énormément dans des moments pas très agréables. C’est vraiment le seul bémol.


Voilà c’était mon Parlons peu, Parlons romance de Février.

N’hesitez pas à nous donner notre avis sur ce livre en MP sur Instagram. Aujourd’hui c’est le premier jour des vacances. On se retrouvera le week-end de la rentrée 😉 pour de nouveaux articles. En attendant suivez nous sur Instagram on est très actives. 



Bisous ♡

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page